Le choix du pommeau de douche va avoir des effets importants sur la manière dont votre maison utilise l’eau. Notamment, cela peut en améliorer la qualité ainsi que l’économie dans l’ensemble. Le pommeau de douche filtrant est un de vos principaux recours pour tirer parti au mieux de l’eau courante chez vous.
La présence d’un filtre
Ce type de pommeau va se distinguer par la présence d’un filtre, qui fait tout le travail pour assurer une bonne qualité de l’eau. Il va essentiellement se charger de retirer le calcaire présent dans l’eau. Cet élément est parmi ce qui est de plus nuisible dans l’eau courante. Utiliser un filtre permet d’en diminuer la quantité de manière drastique, ce qui fait une différence conséquente.
Plutôt que d’aller dans l’eau, le calcaire va ainsi rester coincé dans le filtre. Ensuite, il existe différentes formes de filtres entre lesquels vous pouvez vous décider :
- Les filtres à billes d’argile
- Les filtres au format papier
- Les filtres avec charbon
Il tient à vous de vous servir de ce qui convient le mieux à vos préférences. Chaque alternative va également avoir ses spécificités.
Des compléments dans votre eau
Certains filtres vont même aller plus loin que le simple fait de retirer le calcaire de l’eau. Ils vont notamment parfois inclure des nutriments qui sont bons pour la peau. Par exemple, on va trouver des pommeaux de douche filtrants qui vont contenir de la vitamine C.
Celle-ci va être bénéfique pour votre épiderme, et contribuer à rendre celle-ci plus belle. C’est une manière intéressante d’avoir de l’eau enrichie pour ce qui est de vos douches. Généralement, l’eau va déjà contenir des minéraux divers. Avec ce genre de filtres, vous pouvez aller plus loin sur ce plan.
La gestion du flux de l’eau
Les pommeaux de douche filtrants vont également être parmi les modèles qui contribuent à vous aider pour effectuer des économies d’eau. Pour ce faire, le flux de l’eau va être géré au mieux par le biais d’un tel pommeau. Celui-ci va contenir des trous qui soient bien élaborés dans ce but.
L’eau passe par des ouvertures plus serrées, et sera donc sujette à une pression plus conséquente. Vous aurez besoin d’une quantité moins importante d’eau pour vous laver comme il faut. Cela peut ne pas être évident, mais il va y avoir des différences notables en termes de consommation d’eau.
Le remplacement du filtre
Passé un certain moment, il va être nécessaire pour vous de remplacer le filtre de votre pommeau filtrant. Si vous ne le faites pas, cela peut affecter la qualité de l’eau qu’elle vous fournit de manière assez conséquente. Les vendeurs vont indiquer la durée périodique qui requiert que vous procédiez au remplacement de filtre.
En premier lieu, il faut identifier le type de filtre qui convient pour votre modèle de pommeau. Ensuite, il tient à vous d’en faire l’achat, puis d’ouvrir votre pommeau afin de procéder convenablement au remplacement du filtre. Cette action n’est pas difficile à faire, et vous y arriverez en quelques minutes.