cambrioleurs ?
Des cambrioleurs peuvent toujours se laisser tenter de s’attaquer à votre habitation que vous soyez présent ou absent. Il vaut mieux alors prévenir que guérir. Notez que vous pouvez facilement piéger votre maison contre les cambrioleurs. Il n’y a rien de difficile à cela du moment que vous intervenez dans les règles de l’art.
Renforcez la sécurité du jardin
Le premier endroit que vous devez piéger est le jardin. C’est le passage obligatoire d’un voleur avant d’arriver devant la porte d’entrée ou celle de secours. Vous avez ainsi la possibilité d’adopter les dispositifs suivants pour piéger votre jardin :
- Entourez l’enclos avec une clôture électrique sans dépenser trop d’argent.
- Adoptez un chien sans être obligé de mettre un panneau devant le portail.
- Installez des plantes inhospitalières sur les alentours de votre habitation pour compliquer la tâche du cambrioleur.
- Dissimulez des planches cloutées posées à l’envers si vous devez vous absenter longtemps. Il suffit de les enlever quand vous serez rentrée.
Normalement, vous n’aurez aucun mal à sécuriser votre jardin.
Piégez la porte d’entrée comme il se doit
N’oubliez pas que les voleurs aiment passer par la porte d’entrée pour cambrioler une maison. De ce fait, il faut faire attention à bien choisir la porte qu’il vous faut. De plus, il ne faut pas hésiter à renforcer la sécurité de la porte avec la pose de certains accessoires. Il est par exemple conseillé d’installer une cornière anti-pince pour contrer les tentatives de forçage au pied-de-biche.
Pensez en même temps à placer des billes au sol surtout la nuit. Vous avez aussi la possibilité de tendre des fils au niveau des passages dans les pièces. Il faut agir en toute discrétion pour piéger correctement les cambrioleurs. Un spray anti-cambriolage est aussi une bonne option tout comme une alarme de porte.
Trouvez le bon endroit pour installer vos pièges
Comprenez bien qu’un cambriolage peut durer entre 7 et 9 minutes en moyenne. De ce fait, il faut faire le nécessaire pour guider le voleur en vous servant d’un appât visuel. En tout cas, vous devez rentrer dans la tête du cambrioleur pour trouver l’endroit idéal pour les pièges. Il ne suffit pas d’acheter une caméra de surveillance et de l’installer n’importe où dans la maison.
Il faut alors vous placer devant votre habitation tout en faisant semblant d’oublier ce qu’il y a dedans. Posez-vous alors des questions sur les zones les plus fragiles possible. Il ne faut pas non plus négliger les passages discrets que personne ne verra. Cela va vous permettre de trouver facilement le chemin parfait.
Agir en toute légalité
Il est vrai que vous piégez votre habitation dans le but de vous protéger des cambrioleurs. Mais, il faut aussi faire attention à ne pas poser tous les pièges que vous trouverez. Il est important de vérifier les catégories de pièges que vous pouvez installer dans votre habitation. Ainsi, vous éviterez de mettre le cambrioleur en péril.
Il se pourrait que vous vous retrouviez devant un Tribunal Correctionnel si vous mettez la vie du voleur en danger. Vous pouvez même écoper d’une peine de prison avec sursis. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux s’informer avant de piéger la maison.