Chaque kit de peinture de diamants contient une pléthore de diamants colorés qui sont extrêmement petits et donc un peu difficiles à gérer.
Outre le plateau rainuré fourni avec le kit lui-même, utilisez les articles ménagers suivants pour vous aider à compartimenter vos diamants :
- Boîtes à œufs
- Boîtes à bijoux
Tout petit récipient, tel qu’un porte-pointe ou une vieille salière/poivrière
Étiquetez les récipients à l’aide d’un marqueur de couleur foncée/gras.
Afin de faciliter le processus de peinture, vous pouvez coller un diamant de couleur à côté du tableau codé qui est fourni avec le kit. De cette façon, il est plus facile d’identifier les couleurs qui sont complémentaires aux codes donnés sur la toile.
Ne sortez pas tous les diamants en même temps. Vous risqueriez de les renverser ou de les mélanger accidentellement. Retirez-en quelques-uns à la fois pour faciliter l’organisation.
Nous vous recommandons les tableaux aux paysages de plage avec soleil couchant. Effets garantis pour réussir votre déco d’intérieur. Disponibles sur le catalogue de notre partenaire.
Utilisation de la toile
Pour peindre avec des diamants, la toile est recouverte d’une couche adhésive, et il est parfois assez difficile de manipuler le résidu collant. Pour éviter cela, commencez votre processus de peinture avec des diamants en enlevant une petite partie du film protecteur.
Il est recommandé de décoller le film du côté gauche de la toile si vous êtes droitier, ou vice versa, pour éviter de mettre la colle sur les mains.
Utilisez une seule couleur de diamants à la fois pour éviter de vous salir.
Utilisez un applicateur multi-diamants afin d’accélérer votre rythme.
Si vous avez posé la mauvaise couleur, tirez doucement sur la toile avec une pincette. Il est plus facile de mettre les forets diamantés sur la toile que de les enlever, mais si une erreur se produit, enlevez soigneusement le foret et remplacez-le par la bonne couleur. Appliquez une légère pression pour fixer la perceuse en place.
Commencez par le bas de la toile et remontez. C’est la façon la plus pratique de travailler sur la toile.
Utilisation du stylo d’art en diamant
Un stylo d’art à diamant est essentiellement un applicateur qui sert à appliquer les diamants sur la toile. Il est livré avec un tampon de cire ou un tampon de gel. Le gel / la cire est appliqué à l’extrémité de l’applicateur et aide à ramasser les diamants. Décollez une petite partie du film protecteur pour utiliser la cire. Couvrez le tampon immédiatement après avoir utilisé la quantité de cire souhaitée pour éviter qu’il ne sèche.
Assurez-vous que la cire du stylo n’est ni trop, ni trop peu. Utilisez une quantité appropriée.
Si le tampon de cire est sec, utilisez un applicateur de strass.
Utilisez un cure-dent pour apporter de la précision à votre travail en poussant le diamant à l’endroit exact que vous souhaitez.