Afin de jouir d’une sensation de confort et de bien-être sur votre balcon et de profiter du bon temps, pensez à cacher le vis-à-vis. La meilleure astuce est d’utiliser des plantes. Mais lesquelles ? Parcourez l’article et découvrez quelques idées ingénieuses pour vous aider à réussir votre aménagement floral.

Le palmier bambou

Conférer une ambiance tropicale sur votre balcon tout en préservant votre intimité du voisinage. Optez pour les palmiers bambou et profitez de l’exotisme que ceux-ci vont vous procurer.  Cette plante est caractérisée par des tiges fines et d’un feuillage dense ce qui fait d’elle un brise-vue végétal parfaite.

En temps normal, si vous ne taillez pas votre palmier bambou, celui-ci peut pousser jusqu’à 4 mètres.  À vous de le gérer en fonction de l’espace, mais aussi du rendu souhaité. Côté conditions et entretien, le palmier bambou apprécie le soleil indirect et le sol humide

Le thuya

Appartenant à la famille des Cupressacées, le Thuya est souvent utilisé par les décorateurs paysagers afin de réaliser de jolies haies.  En général, le Thuya tolère parfaitement le froid et la sécheresse. Mettez-le dans de gros pots et vous verrez que vous vous serez débarrassé des regards indiscrets dès que votre Thuya commencera à pousser.

Pensez à l’entretenir régulièrement afin de bien cacher le vis-à-vis sur votre balcon. Si vous avez les mains vertes, n’hésitez pas à les tailler en formes singulières et originales afin que votre décoration soit encore plus captivante. Autrement, vous pourrez toujours trouver de l’aide auprès des professionnels de l’art végétal.

Le rosier et le lierre

Le rosier est la plante incontournable si vous cherchez à vous lover sur votre balcon en toute intimité. Le parfum de ses fleurs et les couleurs vives ou tendres qu’il offre se marient aux touffes qui vont parfaitement camoufler le vis-à-vis de votre balcon.  Ceci étant, faites bien attention quand vous choisissez votre rosier, car il existe des types qui ne sont pas adaptés ni convenables à la culture en pot.

Le lierre est une plante qui pousse rapidement ce qui fait d’elle une plante brise-vue idéal. Grimpante, robuste et très facile à entretenir, il produit de jolies feuilles persistantes.

Le jasmin étoilé, le mandevilla et les hortensias

  • Le jasmin étoilé est une espèce de vigne à croissance rapide qui prospère aisément sur son support. Ses jolies fleurs et sa densité vous protégeront efficacement des regards indiscrets. D’ailleurs, le jasmin étoilé est une bonne alternative, car il se cultive facilement que ce soit à plein-soleil ou à mi-ombragé.
  • Le mandevilla est une plante grimpante fleurie idéale pour briser la vue d’un balcon d’appartement. Installez les pots à côté de la balustrade et laissez la magie de la nature opérer. Le résultat est spectaculaire. Vous profiterez rapidement d’un écran fleuri en nuances rose, rouge ou blanc.
  • Les hortensias sont une autre solution même s’il s’agit d’une plante saisonnière. Elles ne fleurissent que durant l’été, mais cela ne les empêchent pas de préserver votre intimité pendant les autres saisons. Déclinés en plusieurs variétés et couleurs, les hortensias ont besoin d’une demi-ombre pour croître de manière optimale.